A proximité de votre hébergement

Découvrez Bordeaux

Bordeaux. Place de la bourse

Vous êtes à Bordeaux pour quelques jours, alors découvrez les incontournables de cette ville surprenante :

  • La Cité du vin : le monde du vin et les vins du monde entier comme on ne vous les a jamais présentés
  • La place de la bourse et son miroir d’eau : comment 2 cm d’eau sur une immense dalle de granit bouleversent la perspective des façades monumentales des rives de la Garonne.
  • Le grand théatre de Bordeaux : un des plus anciens théâtres d’Europe à la jonction des perspectives admirables du cours de l’intendance et des allées de Tourny.
  • La tour Pey Berland et la cathédrale Saint André : une cathédrale royale avec son clocher séparé d’où vous découvrirez Bordeaux vu d’en haut.
  • Le quartier Saint Pierre : au cœur de l’histoire de Bordeaux, c’est le centre historique de la ville. Des ruelles où il fait bon flâner.
  • Se promener sur la Garonne : Rêver entre les rives de la Garonne, le moyen idéal de découvrir l’histoire de Bordeaux, son vignoble et son estuaire.
La cité du vin à Bordeaux
Miroir d'eau Bordeaux

Les routes des vins

Vignes dans le Bordelais

Des vignobles à perte de vue, des chais qui fleurent bon le vin vieillissant et le bois des anciennes barriques, des châteaux chargés d’histoire, partez à la découverte d’un vignoble à la réputation mondiale.

La réputation du Bordeaux n’est plus à faire et les appellations sont nombreuses : Médoc, Pomerol, Saint-Emilion, Graves, Entre-deux-mers. A vous de faire votre choix.

 

Le bassin d’Arcachon, du battant des lames à la douceur des forêts

cabanes île aux oiseaux

Votre chambre d’hôte n’est qu’à une heure du bassin d’Arcachon. Profitez-en pour découvrir la dune du Pilat, les ports ostréicoles où il fait bon déguster les huîtres du bassin, l’île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées. Et si le coeur vous en dit, vous irez vous amuser dans les vagues de l’océan ou vous laisser porter par les eaux calmes du bassin. Et le soir vous referez le monde autour d’un plateau de fruits de mer en dégustant un adorable sauvignon blanc.

Le bassin d'arcachon